Presse

                                                 

  

Pierres et coquillages, des colliers uniques, élégants et inspirants, créés sur le bassin d'Arcachon

 

La Rédaction | à 10h26

 

 

Inspiration des îles et de voyages, les colliers de Nina, créatrice de la marque Puravida Loha, sont fait main, sont éco-responsables et chaque pièce, réalisée avec amour, nous invite au pays des merveilles.

 

La jeune marque de bijoux Puravida Loha est installée à Arcachon dans le sud-ouest de la France. C'est dans cet écrin de nature, de dunes et de plages, au bord de l'océan atlantique que Nina décide de changer de vie et de se consacrer à sa première passion, la création de bijoux.

Les bijoux Puravida Loha ne sont pas de simples bijoux. Nina ajoute dans ses créations de la poésie, du cœur et de la bienveillance. Elle raconte de belles histoires ensoleillées qui deviendront nos histoires. Rien qu'en prononçant le nom de la marque, c'est déjà une invitation au voyage. Puravida Loha signifie « vie pure », c'est aussi un mode de vie : c'est la jouissance, la gratitude, la famille, l'amour et l'amitié.

 

 

L'ADN de la marque

Les colliers Puravida Loha sont des créations artisanales authentiques qui respectent l'environnement. Ils sont composés de pierres semi-précieuses qui rentrent en résonance avec nos chakras, comme le quartz qui agit sur le chakra du cœur favorisant la guérison des séparations ou le lapis lazuli, symbole de sérénité qui équilibre notre chakra de la gorge. Nina ajoute à ses compositions de jolis petits coquillages blancs à la forme originale et délicate que l'on trouve aux Maldives et sur le bassin Indo-Pacifique : les cauris. Il faut savoir que les cauris sont appréciés en art divinatoire et reconnus comme de véritables porte-bonheur et symboles féminins, ils aideraient à la fertilité et sont de vrais accélérateurs de beauté !

Nina utilise exclusivement des apprêts (mousquetons, chaînes, chaînettes) en argent pour assembler et monter, avec le plus grand soin, ses colliers blancs et colorés, donc, aucun risque d'allergie ou d'oxydation, on peut même porter son collier Puravida Loha à la plage et se baigner avec.

 

 

Engagement de la Marque

Puravida Loha revendique son authenticité et son respect pour l'environnement, mais sa créatrice va plus loin avec un véritable engagement. Touchée de près, la cause lui tenait à cœur. Nina a décidé de soutenir financièrement la fondation Bergonié, pour contribuer à la lutte contre le cancer du pancréas. Elle s'engage à reverser 1% du chiffre d'affaires annuel de sa marque pour soutenir la recherche.

Puravida Loha

Avec Puravida Loha, Nina nous offre un doux cocktail de soleil et de bonnes énergies à porter sur soi, comme la promesse d'un monde meilleur... Une ambiance lumineuse que l'on retrouve sur INSTAGRAM. La rédaction craque pour ce bijoux d'été par excellence à emporter dans sa valise !

 

Découvrez vite toutes les créations artisanales de Nina. En vente exclusivement sur le site : Livraison offerte pour tout achat de plus de 50 €

 

 

 

                               

PURAVIDA LOHA, des bijoux de pierres et coquillages, uniques et inspirants, qui sentent bon le bord de mer.



Avec le printemps, c’est une nouvelle collection de bijoux en pierres et coquillages, qui vient nous enchanter et que l’on a hâte de porter. Fabriquée à la main, la créatrice de la marque, Puravida Loha nous invite côté plage pour nous faire partager son univers à la fois exotique, doux et apaisant.

Les bijoux Puravida Loha on les adore ! Voici une belle découverte il y a quelques mois, et un véritable coup de cœur pour les superbes créations de pierres et de cauris réalisées par Nina. Installée sur le bassin d'Arcachon, talentueuse, lumineuse et respectueuse de son environnement, Nina s'inspire de ses voyages, des îles et de l'océan qu'elle aime tant pour nous proposer des bijoux d'été qui subliment une femme libre, indépendante et bohème, en apportant à ses créations une touche à la fois naturelle et poétique.

Les colliers, bracelets et bagues Puravida Loha sont composés de pierres semi-précieuses choisies avec soin, auxquelles s'ajoutent de charmants petits coquillages blancs à la forme originale que l'on trouve principalement aux Maldives, les cauris. Considérés comme sacrés, ces coquillages ont une signification spirituelle, symboles d'amour et, portes bonheur. Chaque pièce réalisée est unique et artisanale, ce sont avec des apprêts en argent 925 (mousquetons, chaînettes et fermoirs) que Nina assemble, avec le plus grand soin, ses créations colorées. Il n'y a donc aucun risque d'allergie ou d'oxydation. On peut même porter ses bijoux Puravida Loha à la plage et se baigner avec.

 

         

 

Un supplément d'âme

Nina porte une attention toute particulière à ses bijoux. Passionnée et curieuse, désireuse d'en savoir plus sur les vertus des pierres et leurs pouvoirs d'apaiser les maux du corps et de l'esprit, la jeune femme s'est formée et vient d'obtenir une certification en lithothérapie. Elle pose ainsi des intentions bienveillantes pour chacune de ses créations, un Sankalpa si vous préférez, qui est une affirmation positive. Elle nous dévoile également la correspondance entre les pierres semi-précieuses qu'elle utilise et nos chakras. Un bijou Puravida Loha (qui signifie « vie pure »), c'est du soleil, de l'amour, de la gratitude et de la bienveillance. C'est un bijou avec un supplément d'âme...

A découvrir sur le site : https://puravidaloha.fr/ !

                    

Success story

Victime de son succès dés son lancement, la marque développe sa collection quelques mois après. Pour notre plus grand plaisir sa créatrice vient d'ajouter de magnifiques bagues sur lesquelles sont montées une amazonite bleue pour LOVINA. Ou encore une aigue-marine naturelle pour le modèle NONNA en hommage à sa mamie pour qui c'était sa pierre favorite. On trouve également dans les nouveautés CONCHA et LIARA faites de cauris montés sur argent 925 pour orner délicatement nos oreilles. C'est aussi MELATI, un bracelet cheville en nacre et perles d'eau douce, ainsi qu'un collier de toute beauté en turquoise (pierre qui agit sur le chakra du cœur et de la gorge) et cauris, nommé Hermosa (plage à Santa Teresa) en hommage à son dernier voyage au Costa Rica cet hiver, où elle a eu la chance de réaliser un shooting avec la photographe Pauline Mathiot pour les nouveaux modèles de sa collection. Des petites merveilles à découvrir sans plus attendre sur la boutique en ligne Puravida Loha

Bonnes nouvelles !

Cet été, vous pourrez retrouver Puravida Loha sur les marchés de créateurs à Biarritz et Hossegor dans le sud ouest de la France. Pour les plus chanceuses, c'est au mois de mai, à Cannes, en marge du célèbre Festival, que vous pourrez peut-être apercevoir Nina et ses jolis bijoux. Une récompense bien méritée pour la créatrice de Puravida Loha qui a été sélectionnée pour accessoiriser les tenues des défilés des jeunes talents de la mode pour la 5ème édition de Reich'Art Festival des Jeunes Créateurs !

Puravida Loha est une marque engagée, 1% du chiffre d'affaires annuel est reversé à l'institut Bergonié à Bordeaux pour la recherche contre le cancer.

Livraison en 48h00 France/Europe, gratuite au-dessus de 50 € d'achat.

Crédits photos : Puravida Loha / Pauline Mathiot / Melanny Rodrigues